SEITA

SEITA

Seita est une filiale du groupe Imperial Brands et membre du Cluster Western Europe composé de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Espagne, d’Andorre et du Portugal. Le General Manager du Cluster Western Europe est Jon Fernández de Barrena Idoate.

Seita est le second acteur du marché français du tabac grâce à une gamme complète de produits de plus de 120 références de renommées internationales, incluant les cigarettes, les cigarillos, le tabac à pipe, le papier à rouler et les filtres, ainsi que la vape.

En 2018, Seita est devenu l’un des premiers pays à concrétiser la stratégie du Groupe Imperial Brands et à lancer les produits de vape blu, en déployant le système fermé myblu pour démocratiser la vape et la rendre accessible à tous les fumeurs qui souhaitent quitter le tabac.

En 2021, Seita a également lancé une nouvelle marque de tabac sur le marché français, Horizon.

Les marques-phare de Seita : News, JPS, Fortuna, Royale by Davidoff, Gauloises Blondes et myblu.

L’entreprise, via sa Division Cigares, distribue également des marques telles que : Fleur de Savane, Ninas ou News Leaf. 

l’entreprise commerciale enfin du papier à rouler et des filtres, via sa marque Rizla+.

Les marques Seita en France :

  • Cigarettes : News, News & Co, Fortuna, JPS, Gauloises, Royale by Davidoff, Fine 120 by Davidoff, Davidoff Line, Bastos, Gitanes,
  • Tabac à rouler et à tuber : News, JPS, Horizon, Gauloises Blondes, Gauloises Brunes, Drum, Golden Virginia,
  • Cigarillos : Fleur de Savane, Niñas, Savanitos, Picaduros, Meccarillos, News Leaf
  • Tabac à pipe : Horizon, News
  • Papiers à rouler et filtres : Rizla+
  • Vape : myblu