blu

blu

En 2018, Seita, filiale d’Imperial Brands, commercialise myblu chez plus de 15 000 buralistes, avec un objectif simple : permettre aux fumeurs qui souhaitent diminuer ou stopper leurs consommations de produits de tabac, une alternative simple et efficace.
En lançant il y a 3 ans, le premier système de vape fermé dans le réseau des buralistes, nous offrions aux fumeurs une alternative à la cigarette, 95% moins nocive* et plus économique (presque 70% d’économie , 1 capsule à 3.5€ équivaut à 1 paquet de cigarette**).
Aujourd’hui Seita va plus loin et propose un vrai service avec la collecte de ses capsules d’e-liquide myblu pour leur recyclage.
Lancé en janvier 2021 d’abord en pilote chez plus de 150 buralistes volontaires à Paris et en région parisienne, le dispositif vise à collecter les pods myblu usagés. Un service gratuit, Seita prend tout en charge (installation de la PLV spécifique, collecte des pods et recyclage par un prestataire extérieur).
Les consommateurs ont également la possibilité d’envoyer leurs pods vides via envoi postal sans affranchissement.
Ce dispositif répond clairement à une attente des consommateurs myblu, interrogés par la marque.

Acteur engagé du secteur de la Vape, Seita est membre fondateur de France Vapotage, fédération qui rassemble les fabricants de la vape et milite pour accompagner son développement dans un cadre éthique et responsable.

*McNeill A, Brose LS, Calder R, Hitchman SC, Hajek P, McRobbie H : E-cigarettes : an evidence update – A report commissioned by Public Health England, 2015
**variable selon les habitudes du consommateur